Ambienproblog.com » Bien dans son corps » Liposuccion cuisse : est-ce une bonne solution ?

Liposuccion cuisse : est-ce une bonne solution ?

Les femmes comme les hommes se trouvent de plus en plus confrontés, malgré eux, à la sédentarité et aux signes de l’âge. Les graisses ont tendance à s’accumuler et à former des bourrelets disgracieux très difficiles à supporter pour certaines personnes. Chez les femmes particulièrement, les graisses sont stockées au niveau des membres inférieurs, notamment les cuisses et la culotte de cheval.

Parfois, les régimes, le sport ou les massages ne suffisent pas à atténuer ou à éliminer cette accumulation localisée de graisse. Bien que ce problème soit uniquement d’ordre esthétique, il peut constituer un mal-être profond chez la femme et donner lieu à des souffrances et des complexes pesants. La liposuccion des cuisses, appelée également lipoaspiration ou liposculpture, intervient alors pour venir à bout de ces rondeurs disgracieuses et récalcitrantes.

Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de l’une des pratiques chirurgicales à but esthétique les plus populaires en France.

Liposuccion des cuisses : pour quels résultats ?

La liposuccion des cuisses est une technique chirurgicale qui consiste à extraire par aspiration les amas graisseux localisés dans les zones de la cuisse (intérieur et extérieur) et de la culotte de cheval. Ce sont majoritairement les femmes qui ont recours à ce type de chirurgie. L’intervention, qui peut durer entre 30 min et 2h30, peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale, selon le volume et l’étendue des excès graisseux.

L’avantage de la liposuccion des cuisses est que le résultat est immédiat, on peut voir à l’œil nu une nette amélioration de la silhouette, car la graisse présente est éliminée de manière définitive par le chirurgien. Néanmoins, on ne peut apprécier le résultat définitif qu’après 5 à 6 mois, lorsque la peau aura retrouvé toute sa tonicité.

Il faut préciser, toutefois, que plus la peau est jeune, donc épaisse et élastique, plus le remodelage de la silhouette sera probant. Le résultat sera moins appréciable sera une peau vieille en manque de tonicité.

Aussi, le chirurgien recommande toujours aux patientes ayant recours à ce type de chirurgie, de conserver de bonnes habitudes alimentaire et une activité physique régulière afin de mieux profiter de l’efficacité de la lipoaspiration des cuisses.

Les effets secondaires possibles de la liposuccion des cuisses :

Bien que la liposuccion des cuisses ne présente, en général, que des effets secondaires bénins courants chez presque toutes les patientes, à savoir des œdèmes et des ecchymoses qui s’estompent après quelques semaines, cette chirurgie expose à certains risques plus graves. Même si leur apparition est assez rare, Il est utile de les connaitre :

  • Phlébite : l’immobilisme peut provoquer une formation de caillots dans les veines de la jambe.
  • Saignements : une liposuccion abusive peut donner lieu à des perturbations métaboliques et des saignements importants.
  • Infections cutanées : elles sont très rares et sont liées généralement à un manque de compétence du chirurgien.
  • Résultats imparfaits : des défauts ou d es résultats inesthétiques peuvent s’apercevoir.

 

sur notre super blog :