Quels sont les atouts d'un soutien-gorge d'allaitement?

Quand vous décidez d'allaiter bébé, vous aurez besoin de porter un soutien-gorge d'allaitement afin de ne pas devoir vous déshabiller à chaque tétée. Comme vous le lirez sur https://soutien-gorge-allaitement.com, ce sous-vêtement vous sera utile un petit moment puisque vos seins ne vont pas retrouver leur volume normal avant au moins 6 mois.

Pourquoi porter un soutien-gorge d'allaitement?

Si vous prévoyez d'allaiter longtemps, préférez acheter plusieurs soutiens-gorge d'allaitement. Pensez que vous aurez à les porter jour et nuit et qu'il faudra bien les lessiver entre deux. Pour un allaitement de plus de 3 mois, il faudra en racheter de tailles plus petites.

Ce qui est intéressant avec le soutien-gorge d'allaitement c'est qu'il dispose d'un clip au niveau de la bretelle avant qui permet de décrocher le bonnet et de découvrir le sein tout en préservant le maintien par le soutien-gorge.

Pour bien choisir votre soutien-gorge d'allaitement, voici quelques conseils pratiques:
  • toujours l'essayer avant de l'acheter: pensez que vous aurez à l'ouvrir et le refermer d'une seule main et assez vite. Quand bébé aura faim, il ne sera pas patient
  • préférez des bonnets préformés, sans couture
  • n'oubliez pas que même si vous êtes désormais maman, vous êtes avant tout une femme. Alors évitez les modèles pour mamies!