Ambienproblog.com » Chez moi » Comment se pose une terrasse en bois ?

Comment se pose une terrasse en bois ?

Quand vous décidez d’installer une terrasse en bois, c’est pour passer plus de temps dans votre jardin. Ici vous agencerez avec votre mobilier de jardin. Vous en profiterez pour prendre le soleil ou pour partager un barbecue avec les amis. Autre point intéressant, vous pourrez aller dans votre jardin sans avoir pour autant les chaussures sales ou mouillées.

C’est sur https://www.nature-bois-concept.com/boutique/terrasse-bois/lames/ que vous commanderez les lames pour votre terrasse en bois. Pour l’essence de bois, vous aurez notamment le choix entre le bois exotique, reconnu pour sa résistance et sa durabilité, et le résineux qui vous apportera une ambiance chaleureuse.

Terrasse en bois : quel système de fixation choisir?

Pour la pose aussi, vous aurez le choix. Votre terrasse en bois sera vissée pour plus de sécurité. Cette fixation vous demandera du temps. Sans oublier que les vis seront toujours apparentes. Et les clips pour une fixation invisible et une pose plus vite terminée.

Il ne suffira pas d’installer votre terrasse en bois, il faudra aussi l’entretenir si vous voulez qu’elle vous dure longtemps :

  • tous les ans, avant de remettre votre salon de jardin en place, vous passerez un petit coup de jet d’eau. Mais pas question d’utiliser un nettoyeur à haute pression qui ruinerait vos lames de bois
  • appliquez une couche de dégriseur tous les 2 ans. Après avoir nettoyé la terrasse en bois, bien sûr !
  • le saturateur sera le bienvenu pour fixer durablement la couleur de votre bois.

sur notre super blog :