Ambienproblog.com » Chez moi » Sac kraft : que savoir sur ce modèle tendance ?

Sac kraft : que savoir sur ce modèle tendance ?

Que ce soit pour les plus soucieux de l’environnement, les adeptes des courses en quantité ou encore pour ceux qui suivent les tendances, le sac kraft figure parmi les objets à avoir en ce moment. En effet, entre résistance, design et faible impact sur l’environnement, celui-ci laisse le sac en plastique loin derrière et parvient à séduire autant les professionnels que les particuliers. D’autant plus que celui-ci est nettement plus adapté pour accueillir la publicité d’une marque ou tout autre élément de personnalisation.

C’est pourquoi, il connait aujourd’hui un engouement grandissant, nous induisant à lui consacrer un article.

Pourquoi faire le choix d’un sac Kraft ?

Bien que les sacs en plastique fassent toujours partie de notre paysage, les sacs kraft parviennent à les remplacer doucement mais sûrement. Présents dans les supermarchés autant que dans les magasins de luxe ou encore chez nous, ces derniers représentent aujourd’hui un choix plus responsable, esthétique et durable. En effet, le recours au sac Kraft permet de :

  • Profiter d’un sac solide qui peut prendre en charge un poids considérable.
  • Bénéficier d’un sac résistant à l’usure et aux intempéries.
  • Vous balader avec un sac branché qui convient parfaitement à un style urbain.
  • Avoir un large panel de choix en termes de coloris, d’aspects et de tailles.
  • Personnaliser votre sac, en le rendant un véritable support de publicité.
  • Respecter l’environnement, en optant pour une matière naturelle, écologique et facilement recyclable.

Retour sur les principaux caractères d’un sac kraft de qualité

Si vous aussi, souhaitez suivre le mouvement et vous offrir votre sac kraft, il faut savoir que celui-ci jouit de principales caractéristiques qu’il faut bien choisir.

Le type de sacs

Entre neuf ou recyclé ou encore industriel ou artisanal, sachez que le choix de votre sac kraft peut se faire en fonction de votre besoin de votre budget ainsi que vos préférences.

La taille du sac

En fonction de son utilisation, il est possible de choisir entre les tailles A5, A4 et A3 pour votre sac Kraft. Pour ce faire, si celui-ci doit contenir des bijoux ou du maquillage, optez pour le petite format mais si celui-ci doit transporter vos courses de la semaine, il est plus judicieux de vous tourner vers le plus grand format.

La couleur du sac

Diverses coloris sont disponibles sur le marché pour votre sac kraft. A cet effet, vous pouvez préférer le format brut ou vous orienter vers les versions colorées. Tout comme vous pouvez vous offrir un modèle plus sobre soit le sac kraft blanc.

Les poignées

Tout dépend de son utilisation, il est possible de choisir entre les poignées torsadées et les poignées plates pour votre sac kraft.