Ambienproblog.com » Loisirs » Kit création bijoux : comment commencer ?

Kit création bijoux : comment commencer ?

Qu’attendez-vous pour libérer votre imagination, utiliser votre originalité pour confectionner ce qui vous ressemble le plus, et qui arrive à vous résumer tout en gardant votre silence ? Pourquoi ne pas commencer à donner naissance à des objets qui ont le pouvoir de vous décrire et de parler à votre place ? Un bijou a ce pouvoir, et vous êtes les seuls au monde à le lui donner la possibilité de l’utiliser.

Assumez vos envies et vos styles, encore mieux, créez ce qui vous ressemble et inspirez les autres

Fournitures et matériaux :

Si vous êtes débutants, un simple matériel vous suffira pour matérialiser vos idées et vos envies, et montrer à travers ce qui vous passionne de l’espoir, de l’amour, de la tendresse, ou même de la colère.

Vous pouvez commencer par chercher des kits de création sur internet, il y en a pour tous les goûts, sur les sites de mercerie et de création. Mais vous pouvez aussi le composer selon vos besoin.

La composition de votre kit de création dépend de ce que vous voudriez confectionner par la suite, des fils de coton pour les bracelets brésiliens ( petit retour en enfance ), des tiges, des jonctions, des pinces, des anneaux, des mousquetons, des breloques et beaucoup plus encore ! Vous trouverez vos coups de cœur sous n’importe quelle forme et couleur.

On vous conseille de visiter le site : www.matériel-bijoux.fr, beaucoup de personnes ont témoigné la bonne qualité de leurs outils, en plus de ça, le site vous présente des tutoriels super simples et amusants pour vous aider et vous guider pas à pas dans votre création. Nos bijoux comme déjà dit, réussissent à véhiculer ce petit quelque chose de nous et à faire ou défaire des liens avec les autres.

Quelles sont les techniques ?

Pour vos créations, vous pouvez choisir n’importe quel type d’accessoire, bracelet, sautoir, collier, bague, head-band et j’en passe. La technique pour le réaliser en dépend de ce choix, nous allons vous lister quelques techniques pour différents types de bijoux que vous pourriez facilement adopter :

  • Par exemple, si vous voudriez travailler sur du métal ( hors fonte ) sur du métal laminé ou du fil, vous devriez connaître les techniques de remise en forme, découpe, sertissage, pose de charnières…etc.
  • En ce qui concerne les technique de finitions et aspects de surface, basez-vous sur comment faire le brossage, polissage, réticulation,…
  • Maîtrise des techniques pour faire des fils métalliques et des nœuds.

Il existe beaucoup d’ateliers qui proposent de participer à des séances de travail et qui fournissent tout le matériel dont vous aurez besoin : perles, rubans et accessoires. Lancez-vous et créer votre propre collection !

sur notre super blog :