Ambienproblog.com » Loisirs » Peintre performer : quel est son rôle?

Peintre performer : quel est son rôle?

Le peintre performer est un artiste hors-pair qui manie avec dextérité le pinceau. En créant des œuvres particulières, il offre ainsi aux spectateurs un show magistral mêlant subrepticement l’art à la magie avec à la clé, l’extase des présents qui n’oublieront jamais ce moment mémorable. Le peintre performer réussit l’exploit de tenir en haleine, toute la durée de son spectacle, les convives qui ne savent pas exactement pour quelle finalité, le peintre performer s’agite autour de sa toile. Une toile sur laquelle le pinceau enduit de colle est manipulé avec virtuosité pendant les quelques minutes que dure le spectacle. Le résultat est époustouflant, lorsque, une fois la musique achevée et que les lumières redonnent de la clarté au tableau, le peintre performer, d’un geste agile, projette des paillettes dorées et argentées sur les sillons de colle appliquée sur la toile. Se révèle ensuite l’œuvre dans toute sa beauté devant les présents ébahis par autant de souplesse et d’agilité dans la création de ce qui peut être considéré comme un chef-d’œuvre.

Peintre performer : de quoi se sert-il ?

Pour toutes sortes d’événements festifs et joyeux, le peintre performer pourra apporter sa touche magique de suspens et de créativité artistique pour le bonheur des personnes qui assisteront à la cérémonie. Sur les vidéos en ligne où l’on peut apercevoir un peintre performer à l’œuvre, environs 5 à 8 minutes pour son show, on notera que la musique choisie, ainsi que les lumières jouant avec les ombres alors que le peintre performer dessine son croquis en colle, augmentent l’effet de surprise en fin de spectacle. Le peintre performer se produit aussi bien dans une salle qu’à l’extérieur en plein air et ne trouve aucune difficulté à s’adapter à l’environnement dans lequel il sera appelé à peindre son œuvre. Dans ses bagages, il voyage léger également avec ses pinceaux, ses toiles, la colle et les paillettes. Pour se produire l’artiste n’aura besoin que :

  • Une estrade.
  • Une sono.
  • Un dispositif de jeux de lumière.
  • Un chevalet.

Peintre performer : combien coûte sa prestation ?

Il est assez difficile de tarifer un artiste, comme un artisan qui travaillerait à la superficie traitée. Dans le monde restreint des peintres performer, chacun pratique une tarification qui lui est propre et il n’y a aucun barème officiel pour calculer sa rémunération. Toutefois, selon certaines pages qui leur sont consacrées sur des sites d’animation de mariage et d’autres agences spécialisées dans l’événementiel, le tarif indiqué fait état de son intervention à partir de 1000 euros. Toutefois d’autres critères sont à prendre en considération, ce qui pourrait alourdir le budget tels :

  • Sa notoriété dans le milieu.
  • La durée du show qu’il doit animer.
  • L’envergure de la toile à peindre.
  • Ses frais de déplacement selon l’endroit où vous souhaitez organiser l’événement.

sur notre super blog :