Ambienproblog.com » Loisirs » Talents : comment en reconnaître un ?

Talents : comment en reconnaître un ?

En parlant de Mozart on pense à la musique, et à son ouïe très développée, lorsqu’on cite Alexandre Dumas que ce soit le père ou même le fils on pense à leurs capacités à s’exprimer dans leurs écrits… Et bien d’autres encore. Chacune de ces personnes a des aptitudes particulières qui portent le nom de talents.

C’est quoi le talent ?

Il s’agit d’une aptitude ou une capacité à se dépasser et se distinguer dans un domaine particulier et y exceller, il est employé dans plusieurs secteurs spécifiquement dans les disciplines sportives, le talent musical ou l’ouïe musicale, mais aussi relève du domaine de l’éducation et l’apprentissage. Il est traduit scientifiquement par l’existence de plusieurs connexions neuronales dans une partie précise du cerveau permettant de développer l’activité, certaines personnes acquièrent ce génie ou encore qualifié de don de deux façons possibles :

  • Innée chez les personnes souffrant du Syndrome savant : également appelé savantisme. Il se présente chez les personnes autistes, et il leurs permettrait ainsi de libérer une partie de leurs cerveaux à diverses activités et d’y exceller de façon remarquable et impressionnante. Il est dit que tout savantisme est un autiste mais que le contraire ne peut être juste, un faible pourcentage de ces personnes arrivent à avoir ce don.
  • Chez une personne saine d’esprit, en découvrant qu’elle excelle dans un domaine précis et surpasse son entourage sans avoir à beaucoup se donner, elle est également une faculté innée dans ce cas ci. Selon une étude, il a même été mis en évidence l’existence d’un gène qui transmet ce don.
  • Il ne faut cependant pas désespérer pour autant ou encore être déçu, car ces don ne risquent pas de révolutionner notre ère si ils ne sont pas employés à bon usage. Ainsi une personne bûcheuse et qui donne de sa personne pour s’améliorer en un domaine bien défini, peut bien évidemment arriver au seuil d’une personne qui a un talent innée.

Quels types de talents existe-il ?

Les talents regroupent d’innombrables domaines, il a donc été plus judicieux de les regrouper en catégories bien distinctes afin de les séparer et de les différencier pour mieux se retrouver, et peut être bien identifier le talent discret en vous et le faire resurgir pour l’exploiter, ainsi il existe trois types de talents :

  • Le talent Mobilisateur : est celui qui vous permet d’avancer toujours plus loin pour parvenir au bout de nos envies.
  • Le talent Intellectuel : il s’agit d’une faculté de compréhension de déduction et de développement des idées.
  • Le talent Rationnel : suivant une certaine logique algorithmique dans le cerveau, comme une aptitude particulière d’enregistrement ou une mémoire très performante.

sur notre super blog :